Comment bien choisir sa tondeuse à gazon ?

Vous êtes à la recherche d’un bon appareil pour traiter bien votre espace vert ? La tondeuse à gazon est faite pour vous ! Aussi performant en puissance qu’en pratique, elles sont disponibles en plusieurs modèles. Afin de faire le bon choix, voici des conseils essentiels qui pourront vous aider.

Les critères à prendre pour bien choisir sa tondeuse à gazon

Bien que la tondeuse à gazon soit l’appareil idéal pour tous les professionnels de jardinage, il est primordial de savoir que les techniques de cette machine sont différentes. C’est pourquoi, il est essentiel de prendre en considération les caractéristiques propres à chaque appareil, vous aurez également plus d’informations ici : https://tondeuseagazoncomparatif.eu/

-La surface de votre terrain

Il est à noter qu’il existe trois types de tondeuse à gazon : manuelle, électrique, thermique et les tondeuses à gazon à essence ou autotractée. Chaque appareil est fabriqué pour des entretiens bien distincts. La tondeuse à gazon électrique et manuelle est généralement utilisée dans une surface moyenne entre 200m² à 500m². Quant aux tondeuses à gazon thermique, elles sont plus pratiques dans un vaste terrain, voire 5 000m². Afin de ne pas regretter le choix dans l’équipement, il faut déterminer la surface de votre espace vert.

-La puissance du moteur

Pour faire un brief, les tondeuses à gazon marchent en général à l’aide d’un carburateur. Il est préférable d’opter pour des tondeuses silencieuses. D’après les tests passés sur les machines motorisées électriques, elles sont reconnues par leur efficacité incontournable. Elles n’émettent aucun bruit et leur moteur sont dotées d’un mode 4T.

-Avec fil ou sans fil ?

Avec les versions filaires, elles marchent à l’aide de batteries. Pas plus puissantes que les versions avec fil, elles permettent quand même de parvenir à traiter un terrain de 200m². Cependant, pour les adeptes de la biodiversité, la version sans fil est un must. Elles sont écologiques et économiques. De plus, elles parviennent à entretenir une pelouse jusqu’à 700m².

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: