Comment bien porter son bébé ?

avril 26, 2019 0 Par Sool

Savoir porter son bébé nécessite une formation et de l’expérience surtout pour jeune maman ou bien pour la future maman qui attend un nouveau né prochainement. Elever un enfant n’est pas facile, il faut le nourrir, l’éduquer, lui donner toute l’affection que vous pourrez car la relation maman bébé est importante. Quand il est encore bébé, il faut savoir bien le porter. Voici des conseils sur comment bien porter son bébé que ce soit avec un porte bébé ou bien avec une écharpe de portage ou encore dans les bras.

N’oubliez pas que savoir porter son bout de chou lui permet un bon développement et de grandir. Le bébé est très fragile durant ses premiers mois, surtout après l’accouchement donc il faut faire très attention pour éviter la mort subite du nourrisson ou une anomalie. Pour le bain, le bébé doit être tenu soigneusement. Un bain bébé est un peu compliqué donc il faut faire attention.

Pour maman, la vie commence à être un peu rude à cause des devoirs. Rien que de s’éveiller la nuit est une tâche difficile. Tandis que pour la future maman, ça va l’être encore plus car elle doit endurer la grossesse mois par mois avant l’arrivée de bébé puis prendre soins de lui. Quand bébé vient au monde, c’est-à-dire après l’accouchement, il est du devoir d’un parent d’en prendre bien soins. Il a besoin d’allaitement maternel et beaucoup de tendresse. Ces nouveau nés est un cadeau du ciel très précieux donc il faut lui donner tout l’amour que vous avez. Pour être de super parents que tous les enfants aiment, soyez des parents professionnels et aimants. A part allaiter votre nourrisson, il faut aussi savoir le porter. La peau à peau est très importante pour votre enfant. En effet, le corps à corps favorise le bébé à prendre confiance en la maman dans le nouveau monde qu’il découvre.

Voilà pourquoi nous vous donnons ces quelques astuces et différentes façons sur comment son bébé puisse être porté que ce soit par un porte bébé physiologique ou par une écharpe de portage ou encore une couverture de portage. L’important c’est que le développement du bébé se passe bien et qu’il ait un bon contact physique avec la maman. Il faut faire bien attention à la tête de bébé car c’est la partie la plus fragile de son corps. Une fois qu’il est ajusté à la bonne position, il ira très bien. Sachez qu’une position inconfortable peut nuire à la santé et au développement de l’enfant.

La position de portage la plus courante est le portage sur le ventre. Elle facilite l’allaitement et donne de la tendresse. Très adaptée pour le sommeil du bébé , il peut dormir sur la poitrine de la jeune maman en toute sécurité. Elle permet aussi au bébé d’entendre les battements du cœur de la maman. Il y a aussi le portage bébé ventrale qui vous fait ressembler à un kangourou avec vos bambins bien à l’abris.

Une des manières de portage du bébé est de porter dans les bras car cette position ne nécessite aucun équipement et est très pratique. On peut changer les vêtements du bébé facilement avec cette position. On peut aussi lui faire un câlin facilement et le voir sourire. Il faut bien soulever sa tête avec une main et bien maintenir le dos du bébé avec l’autre main. Faire attention à connaitre la bonne position du bébé lorsqu’on le prend dans nos bras.

On peut aussi le porter sur le dos. Cette position est apaisante pour le bébé mais vous permet aussi d’être un peu libre. Il faut utiliser une écharpe de portage pour porter le bébé sur le dos. Il faut donc savoir faire des nœuds très résistants. Faire un nœud n’est pas difficile, ne vous en faites pas, rassurez-vous qu’il soit facile à défaire aussi. Sinon, il existe aussi le porte bébé dorsal pour porter votre enfant sur le dos et avoir les mains libres pour faire autre chose. Le porte bébé en écharpe est aussi très pratique. Il faut donc apprendre à faire des nouages pour mettre le bébé au niveau dorsale pour éviter les problèmes. Savoir nouer permet une fixation nickel de l’écharpe. Il y a aussi l’écharpe de portage sans nœud dans les magasins.

A part le portage en écharpe et dans les bras, il existe plein d’autre manière de porter son bébé. L’important c’est le savoir-faire afin s’y habituer et de permettre le confort à votre enfant. Les accessoires des nouveaux nés sont aussi là pour vous aider. Il existe le manteau de portage pour porter votre enfant facilement. Il faut savoir tenir son bébé avec les bons gestes pour éviter de faire n’importe quoi. Si vous voulez aller faire les courses, vous pouvez utiliser la poussette bébé au lieu de le porter dans le dos et de faire un nœud compliqué. La poussette canne est très en vogue et disponible partout. Il y a aussi l’utilisation écharpe de portage bébé comme une écharpe de portage vertbaudet ou encore une écharpe de portage jpmbb pour vous. Le porte bébé ergobaby vous êtes d’une grande utilité pour bien porter son bout de chou. Ces outils de portage facilitent la position d’allaitement sans problème. Il faut bien le surveiller surtout durant la période de lactation car il est encore fragile. Pour nettoyer ses oreilles, utilisez le coton biologique car c’est mieux pour sa peau de bébé. Il y a plein d’accessoires bébé pour vous satisfaire dans les magasins ainsi, vous pourrez suivre la mode bébé au quotidien. Il existe aussi des accessoires pour bébé comme le porte bébé hamac très en vogue, le portage kangourou qui n’est pas du tout inconfortable pour le bébé. Ou alors vous pouvez offrir quelque chose de plus stylé Africain à votre bébé comme le pagne africain qui est aussi très à la mode ou bien le porte bébé chinois.