Que faire si le code autoradio Renault est bloqué ?
A leur sortie d’usine, toutes les voitures Renault sont dotées d’une autoradio d’origine dont le démarrage se fait en tapant le code spécifique qui est noté dans une notice fournie à la livraison. Il faut alors bien mémoriser ce code et/ou de conserver la notice pour pouvoir l’utiliser plus longtemps.
Si par malheur, le code tapé est erroné parce qu’il n’a pas été enregistré, que la notice s’est perdue, ou encore que le propriétaire actuel de la voiture ne l’a pas et ne peut pourtant pas se mettre en contact avec l’ancien propriétaire – faute de l’avoir acheté au marché de voitures d’occasion, l’autoradio se bloque aussitôt.
Dans ce cas, surtout ne vous en faites pas car il vous suffit de suivre les consignes ci-après.
Obtenez le précode pour l’autoradio Renault
Pour commencer, la première étape de déblocage à suivre, c’est l’obtention du précode de l’autoradio qui est en fait son numéro de série. S’affichant sur l’étiquette située à l’arrière ou sur l’une des côtés de l’autoradio, ce précode requiert dans un premier temps, le délogement de l’autoradio à partir d’objets enfonçant, puis de prendre en photo les lettres suivies de trois chiffres sur l’étiquette en question.
Comme autre alternative, il est également possible de le faire afficher à l’écran en appuyant à la fois sur le bouton de démarrage et les touches 1 et 5 ou 1 et 6 (selon le modèle de l’autoradio).
Récupérez le code pour l’autoradio Renault
Une fois le précode obtenu, il faut ensuite aller sur la page de génération en ligne du code pour autoradio original Renault. Aussitôt que les séries de lettres et de trois chiffres ont été entrées, un code à quatre chiffres s’affiche.
A par cela, il est aussi courant de télécharger en ligne un logiciel spécifique appelé « pre-code calculator » et de l’installer sur un ordinateur utilisant le système d’exploitation windows. Aussitôt lancé, ce logiciel permet de générer le code à quatre chiffres à partir de la saisie du précode.
Entrez le code pour l’autoradio Renault
Lorsque le code est obtenu, il ne reste plus qu’à le saisir (après avoir allumé l’autoradio) en utilisant les touches 1, 2, 3, et 4. Et après avoir bien vérifié que le code entré est le bon, appuyez sur la touche 5 (ou 6 selon le modèle) pour valider.
Si jamais ça ne marche pas, recommencez tout en vérifiant en premier lieu le précode qui a été entré dans le logiciel générateur de code, puis le code ayant été obtenu.